Signaler une infraction

Utilisez le formulaire en ligne si vous pensez qu’un assureur soumis à l’accord de branche enfreint les normes de qualité ou les règles d’indemnisation décrites dans l’accord de branche. Vous pouvez joindre tout document ou preuve relatif à l’appel publicitaire ou à l’entretien commercial (correspondance, factures, etc.).

Veuillez noter que nous devons mettre la plainte et les éventuelles pièces jointes à la disposition des assureurs et des intermédiaires concernés pour permettre la procédure contradictoire. L'intermédiaire concerné n'est pas autorisé à accéder au dossier. Néanmoins, si cela est nécessaire pour établir les faits, les données que vous saisissez dans le formulaire de contact sont divulguées à l’intermédiaire concerné dans le but de recueillir sa version des faits. Nous utilisons vos données personnelles exclusivement pour la mise en œuvre et l'application du règlement des sanctions et de la procédure de sanction de l’accord de branche concernant les intermédiaires. Les données personnelles non pertinentes pour la procédure peuvent être noircies.

La correspondance n’est pas divulguée à d’autres tiers et toutes les informations sont, pour le reste, traitées de façon confidentielle. Vous recevez par e-mail un accusé de réception qui reprend les données saisies dans le formulaire.

Données personnelles

Informations sur l’infraction

Contact

Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone au

0800 00 02 82

Du lundi au vendredi
De 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h30

Appel malgré la présence d’un astérisque

Les plaintes contre les appels publicitaires sur des numéros accompagnés d’un astérisque dans l’annuaire téléphonique ou sur des numéros ne figurant pas dans l’annuaire téléphonique peuvent être déposées auprès du Secrétariat d'État à l'économie (SECO) à l’aide d’un formulaire en ligne.